Greg Joswiak remplace Phil Schiller en s’occupant du marketing d’Apple
Il y a du changement à la direction d’Apple. Le groupe annonce que Phil Schiller, qui officiait en tant que vice-président en charge du marketing, est remplacé par Greg Joswiak.
Phil Schiller devient un « Apple Fellow », un titre attribué à une personne qui est reconnue par Apple pour ses contributions importantes au sein de l’entreprise. D’autres membres sont des Apple Fellow, dont Alan Kay, Guy Kawasaki, Steve Wozniak ou encore Steve Jobs.
« Phil a contribué à faire d’Apple la société qu’elle est aujourd’hui et ses contributions sont vastes et profondes », déclare Tim Cook, le patron d’Apple. Il est précisé que Phil Schiller reste aux commandes de l’App Store et des événements Apple (comme les keynotes). Il s’est notamment occupé de la keynote en ligne de la WWDC en juin dernier.
« C’était un rêve devenu réalité pour moi de travailler chez Apple, sur tant de produits que j’aime, avec tous ces grands amis — Steve, Tim, et tant d’autres », déclare Phil Schiller. « J’ai commencé chez Apple à 27 ans, cette année j’ai eu 60 ans et il est temps de faire des changements planifiés dans ma vie. Je continuerai à travailler ici aussi longtemps qu’ils m’accepteront (…) mais je veux aussi consacrer du temps dans les années à venir à ma famille, à mes amis et à quelques projets personnels qui me tiennent à cœur », a-t-il ajouté.
Greg Joswiak remplace donc Phil Schiller pour s’occuper de la gestion et la commercialisation des produits Apple, les relations avec les développeurs, les études de marché, la gestion des affaires, ainsi que l’éducation, l’entreprise et le marketing international. Greg Joswiak était chargé du marketing produit à l’échelle mondiale chez Apple depuis quatre ans et travaille au sein de l’entreprise depuis plus de 20 ans.
Ah la prochaine keynote sans Phil ça va être étrange…
tu sais maintenant avec le wifi… ça devrait aller :D
Mise à jour dans message
Épinglé les personnes favorite