iPhone 12 : un fournisseur dément avoir des problèmes de qualité
L’analyste Ming-Chi Kuo, qui est généralement bien renseigné au sujet d’Apple, avait indiqué la semaine dernière que Genius Electronic Optical, un fournisseur d’Apple pour les optiques des appareils photo de l’iPhone 12, rencontrait des problèmes au niveau de sa production. Le fournisseur a tenu à démentir les informations.
Genius Electronic Optical affirme que tout va bien au niveau de sa production, qu’aucun problème particulier n’a été repéré et que la demande de la part de ses clients reste inchangée. Cette déclaration peut étonner parce que les fournisseurs d’Apple sont généralement très discrets avec les médias, à la demande d’Apple, à tel point qu’ils citent rarement le nom du fabricant d’iPhone. Mais Genius Electronic Optical a décidé de ne pas faire comme les autres ici en prenant la parole.
Kuo avait évoqué des problèmes pour les optiques des appareils photo des iPhone 12, mais avait noté que cela ne devrait pas avoir d’impact sur la sortie des smartphones parce qu’Apple dispose de Largan Precision comme fournisseur supplémentaire et celui-ci était annoncé pour combler le manque.
Apple a récemment annoncé que les iPhone 12 arriveront « plus tard que d’habitude » à cause de problèmes avec la réception de composants, sans pour autant dire lesquels. Les iPhone 12 de 5,4, 6,1 et 6,7 pouces sont attendus pour cet automne.
Aaah… les fakes news ont parfois des impacts.
Les relayer , cautionne d’une certaine manière.