Que se passe-t-il avec le dernier iPad Pro ? Il y a des problèmes au niveau du stock et certains clients ont vu leur commande être tout simplement annulée.

Sur l’Apple Store en ligne, une commande passée aujourd’hui pour un iPad Pro annonce une livraison entre le 8 et le 15 septembre. Autant dire qu’il ne faut pas être pressé, sachant que la livraison se fait normalement en quelques jours et non quelques semaines. Et tous les modèles sont concernés pour le coup, que ce soit l’iPad Pro de 11 pouces, l’iPad Pro de 12,9 pouces, en Wi-Fi ou en Wi-Fi + 4G.

Il y a aussi des problèmes chez les revendeurs. En France, des clients qui ont commandé un iPad Pro à la Fnac ont vu la commande être annulée, explique Mac4Ever. Une personne avait commandé la tablette à la fin juin et devait la recevoir le 17 juillet. Elle a été prévenue le 20 juillet qu’il y aurait du retard et a été avertie d’une annulation la semaine dernière. C’est étonnant sachant que le site de la Fnac indique la mention « en stock en ligne ».

Ces problèmes de stock vont-ils s’étendre à l’iPhone et potentiellement à l’iPhone 12 ? Un iPhone 11 commandé aujourd’hui sera livré demain, on peut donc estimer que la réponse est non. Soit il y a problème général de production avec l’iPad Pro, soit un partenaire d’Apple n’arrive pas à fournir un composant crucial, d’où le délai.