Apple a décidé de revoir la période pendant laquelle il est possible de prendre une assurance AppleCare pour l’un de ses produits. Le client avait jusqu’à 60 jours après l’achat pour prendre AppleCare+ jusqu’à présent. Le délai passe maintenant à un an.

L’annonce a été faite aux employés en Apple Store et ceux au service client, selon Bloomberg. Le délai d’un an est au moins proposé aux États-Unis et au Canada, mais cela reste à confirmer dans les autres régions. Il est possible que la période de 60 jours reste en place en France et ailleurs pour le moment, avec une modification à venir d’ici les prochaines semaines.

Le délai d’un an « donne aux clients une nouvelle occasion de protéger leur appareil et d’avoir accès à tous les avantages d’AppleCare+ », indique Apple dans son mémo. Apple ajoute que le changement concerne uniquement les clients qui achètent AppleCare en une fois. Ceux qui choisissent un paiement avec plusieurs mensualités sont toujours limités à 60 jours après l’achat, semble-t-il.

Pour rappel, AppleCare+ est une assurance pour les produits Apple. Elle offre jusqu’à deux ans d’assistance technique assurée par les experts d’Apple et une garantie matérielle couvrant jusqu’à deux incidents relevant de dégâts accidentels, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires de 29€ pour les dégâts affectant l’écran et de 99€ pour tout autre type de dégâts. Ces prix concernent l’iPhone, ils sont différents pour les autres produits.