Il existe déjà des iPhone « Made in India », mais il s’agit surtout d’anciens modèles qui sont destinés à l’Inde pour limiter certains frais (les frais d’importation élevés notamment). Selon Business Standard, on va monter en gamme en 2021 avec l’arrivée d’iPhone 12 qui seront assemblés en Inde.

Wistron, un partenaire d’Apple qui assemble déjà des iPhone en Inde, aurait déjà débuté la phase de test pour produire des iPhone 12 dans une nouvelle usine près de Bangalore au sud de l’Inde. Si tout se passe bien, la production à grande échelle serait lancée à la mi-2021.

Six modèles d’iPhone ont été assemblés en Inde jusqu’à présent et le nouvel iPhone SE devrait s’ajouter à la liste à la fin de l’année. Ce choix de produire en Inde le nouvel iPhone SE et l’iPhone 12 est en tout cas intéressant : Apple pense être capable de bien vendre ses smartphones « chers » sur place, alors que c’est difficile à ce jour (la part de marché d’Apple sur le mobile est autour de 1% en Inde).

Les iPhone 12 qui seront disponibles à partir de cet automne pour le monde seront produits par Foxconn qui a ses usines en Chine. Il est le partenaire d’Apple depuis des années. Il s’occupe de la production des iPhone depuis le premier modèle sorti en 2007. Apple a depuis choisi d’autres sous-traitants (Wistron et Pegatron) pour avoir une roue de secours.