L’iPad Air 4 se dévoile un peu plus aujourd’hui. Si l’on en croit les informations de MyDrivers, la tablette sera disponible en mars 2021 et aura le processeur A14, qui sera aussi utilisé dans les iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

Le design reprendrait des éléments de l’iPad Pro et adopterait certains composants déjà disponibles sur l’iPad haut de gamme, comme le port USB-C à la place du port Lightning, quatre haut-parleurs et un Smart Connector à l’arrière pour prendre en charge le Magic Keyboard lancé il y a quelques mois pour l’iPad Pro. Il serait également question d’un écran Liquid Retina de 11 pouces (ou 10,8 pouces) et de 128/256/512 Go d’espace de stockage.

Ces nouveautés sont intéressantes pour un iPad Air, étant donné que la tablette se place entre l’iPad et l’iPad Pro. Mais il faudrait s’attendre à une hausse de prix : l’iPad Air 4 serait proposé à partir de 649 dollars, contre 499 dollars pour l’iPad Air 3. En France, l’iPad Air 3 débute à 569 euros.

Outre l’iPad Air 4, MyDrivers évoque l’arrivée d’un nouvel iPad Pro. Il verrait le jour le mois prochain. Ce choix peut étonner étant donné que la génération actuelle remonte à mars dernier, mais il s’agissait d’un renouvellement léger pour le coup.