Apple a cessé de signer iOS 13.6 aujourd’hui. Cela signifie qu’il n’est plus possible de passer sur cette version spécifique d’iOS, que ce soit en faisant une mise à jour ou en faisant une restauration complète. L’unique version qui peut être installée maintenant est iOS 13.6.1.

Cette décision intervient quelques jours après la sortie d’iOS 13.6.1. Cette mise à jour, qui est disponible depuis le 12 août dernier, vient corriger trois bugs :

  • Résout un problème qui pouvait empêcher la suppression automatique des fichiers de données système inutiles en cas d’espace de stockage disponible faible
  • Corrige un problème de gestion thermique qui provoquait l’apparition d’une teinte verte sur certains écrans
  • Corrige un problème qui pouvait entraîner la désactivation des notifications d’exposition chez certains utilisateurs

L’arrêt de la signature d’un firmware n’est généralement pas un problème pour le grand public. Les utilisateurs les plus embêtés sont les amateurs de jailbreak puisque les nouvelles versions d’iOS bouchent des failles de sécurité utilisées pour déplomber son iPhone. Mais ici, le jailbreak d’iOS 13.6.1 est possible avec Checkra1n sur les iPhone jusqu’à l’iPhone X. Cela s’explique par Checkm8 qui est une faille matérielle et non une faille logicielle. Apple ne peut pas la boucher avec une simple mise à jour d’iOS.