D’importants incendies ont lieu en Californie en ce moment. Tim Cook, le patron d’Apple, annonce que le fabricant d’iPhone va faire un don pour aider les équipes sur place qui tentent de gérer la situation.

Dans un tweet, Tim Cook indique :

À nos employés, amis et voisins touchés par la canicule et l’extension des incendies dans toute la Californie, nous vous prions de rester en sécurité et d’écouter les ordres d’évacuation locaux. Apple fera un don pour les opérations de secours pour les incendies.

Selon les dernières informations, les pompiers combattent plusieurs dizaines d’incendies à travers la Californie. Les incendies sévissent sur au moins 48 500 hectares en Californie, dont certains près de Los Angeles et San Francisco. Des milliers de personnes ont dû être évacuées à quelques kilomètres au nord et au sud de San Francisco, où sévissent deux des plus grands brasiers répertoriés par les pompiers : le « SCU Lightning Complex » et le « LNU Lighning Complex », qui englobent plusieurs feux s’étant déclarés depuis lundi.

Pour sa part, Gavin Newsom, le gouverneur de Californie, a déclaré l’état d’urgence pour s’assurer de la disponibilité des ressources vitales pour combattre ces incendies.