Apple a l’habitude de lancer ses nouveaux iPhone et les mises à jour majeures d’iOS au mois de septembre. L’histoire sera différente cette année, du moins pour l’iPhone. Apple a déjà dit que l’iPhone 12 sera commercialisé plus tard que d’habitude.

Vient alors la question : iOS 14 va-t-il aussi être retardé ? Ou aura-t-on le droit à une disponibilité lors de la première moitié de septembre, comme à chaque fois ? Pour Mark Gurman, journaliste à Bloomberg, la seconde option est la bonne.

Il note que la disponibilité d’une bêta d’iOS 13.7 hier « signifie qu’iOS 14 n’arrivera pas de si tôt. Sinon, ils auraient pu simplement attendre la sortie d’iOS 14 pour sortir cette fonctionnalité ». Il fait référence à la nouvelle option pour adhérer au système de notification d’exposition au Covid-19 sans passer par une application qui est (pour l’instant) la seule nouveauté d’iOS 13.7.

Il ajoute : « La réalité est qu’iOS 14 sera toujours lancé en septembre (comme à chaque fois) et que les iPhone lancés en octobre feront l’objet d’une mise à jour, probablement iOS 14.1 ».

Apple a déjà dit que les iPhone 12 auront un peu de retard, mais le fabricant n’a pas donné une date précise pour l’instant. Quelques indices suggèrent que les iPhone 12 seront lancés en octobre et que les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max pourraient éventuellement arriver à partir de novembre.