L’iPad Air 4 se dévoile un peu plus et la tablette devrait connaitre plusieurs évolutions par rapport à la génération actuelle. Les fuites viennent d’un supposé manuel destiné à l’iPad Air 4. Le manuel est rédigé en espagnol.

Le premier élément qui saute aux yeux est l’écran. Il occupe plus de place et les bordures autour sont plus fines que celles sur l’iPad Air actuel. On notera que le bouton Home en bas a disparu, ce qui rappelle le design de l’iPad Pro dans les grandes lignes.

Qui dit retrait du bouton Home dit retrait de Touch ID, donc ? Pas vraiment. Le manuel indique que Touch ID est toujours présent, mais il se situe sur le bouton pour allumer et éteindre l’iPad. Apple adopterait donc une méthode déjà employée par Sony avec ses smartphones Xperia. Ce serait une première sur les produits Apple en tout cas.

Le manuel fait également mention à un port USB-C. L’iPad Air tirerait donc un trait sur le port Lightning utilisé depuis des années maintenant. Pour rappel, l’iPad Pro a déjà abandonné le port Lightning au profit du port USB-C.

Le nouvel iPad Air ne devrait pas tarder. Apple a enregistré des tablettes sous iPadOS 14 en Russie hier et on imagine qu’elles ne vont pas tarder à sortir. De plus, des fuites ont déjà indiqué qu’un nouvel iPad Air était prévu pour le second semestre de 2020.