Dresseurs de Pokémon Go, il va falloir être à jour pour continuer à profiter du jeu de Niantic. Le studio annonce que Pokémon Go va abandonner le support d’iOS 10, d’iOS 11, de l’iPhone 5s et de l’iPhone 6 en octobre. Android 5.0 Lollipop va également perdre son support.

Lorsque la mise à jour de la version 0.189 sera mise en ligne à la mi-octobre, les dresseurs utilisant les appareils concernés ne pourront plus accéder à Pokémon Go, y compris aux PokePièces accumulées ou aux objets collectés sur leurs comptes.

L’annonce est en tout cas intéressante sachant qu’aussi bien l’iPhone 5s que l’iPhone 6 supportent iOS 12. Un iPhone 6s (ou iPhone plus récent) sous iOS 12 fonctionnera avec Pokémon Go à partir d’octobre, mais ce ne sera pas le cas de l’iPhone 5s et de l’iPhone 6.

Niantic n’explique pas les raisons de l’abandon, mais on imagine que les ressources limitées des deux smartphones commencent à se faire sentir.

Si vous jouez actuellement à Pokémon Go sur un iPhone 5s ou iPhone 6 et comptez passer sur un iPhone plus récent, sachez qu’il n’y a rien à faire de particulier pour votre compte puisque tout est géré sur les serveurs de Niantic. La seule chose à prendre en compte est qu’il faudra se connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe sur le nouvel iPhone pour tout retrouver.