Apple a surpris hier pendant la keynote au sujet des mises à jour logicielles. Le groupe a annoncé la disponibilité d’iOS 14, iPadOS 14, watchOS 7 et tvOS 14 pour le 16 septembre, soit aujourd’hui. Les développeurs ont seulement 24 heures avec la version Golden Master pour s’assurer que tout va bien avec leurs applications, au lieu d’une semaine traditionnellement.

Sans surprise, cette décision d’Apple ne plaît pas du tout aux développeurs d’Apple. Pour certains, le délai est beaucoup trop court et cela ajoute une pression pour corriger les bugs et soumettre l’application à Apple en l’espace de quelques heures à peine. Pour d’autres, les outils d’Apple (comme Xcode) ne sont pas encore prêts.

Quelques tweets de développeurs mécontents :

Beaucoup s’attendaient à ce que la sortie ait lieu la semaine prochaine au plus tôt. Le fait d’avoir passé d’innombrables heures au cours des deux derniers mois pour que cela se termine ainsi doit être écrasant.

Désolé, mes fonctionnalités pour iOS 14 ne sont pas encore prêtes. Comme il faudra un certain temps avant que la plupart de mes clients n’utilisent iOS 14, j’ai passé l’été à donner la priorité aux corrections de bugs et à la logistique de la pandémie/école de ma famille.

Ces produits ont tous l’air cool, mais du point de vue des relations avec les développeurs tiers, cette keynote était l’une des pires.

À moins que vous ne souhaitiez que beaucoup de vos applications plantent pendant un certain temps, je ne recommande pas la mise à jour vers iOS 14 [aujourd’hui].

Je tiens à remercier Apple pour avoir donné aux développeurs un préavis de moins de 24 heures sur la sortie d’iOS 14. Zéro temps pour soumettre nos applications qui supportent les fonctionnalités d’iOS 14.

iOS 14 sera disponible aujourd’hui vers 19 heures, tout comme iPadOS 14, tvOS 14 et watchOS 7.