Est-il possible de jailbreaker son iPhone sous iOS 14 ? Aujourd’hui, non, mais cela viendra avec le temps. Il semble y avoir un peu de progrès du côté de l’outil Checkra1n, qui est déjà capable de jailbreaker iOS 13.

C’est Luca Todesco (qwertyoruiop), le principal membre chargé de Checkra1n, qui a teasé une avancée sur Twitter. Dans un premier tweet, il fait une mention à iOS 14 en disant qu’il a réussi à faire « sauté [iOS] 14, donc pour fêter ça j’ai une nouvelle photo de profil ». Dans un second tweet, Luca répond à l’un de ses abonnés qui lui demande s’il va s’en vanter avec une vidéo publiée sur YouTube. Luca répond « bientôt » (avec une faute volontaire, le mot « bientôt » étant « soon », mais la communauté s’en amuse et écrit « son »).

Il y a déjà eu des premiers signes montrant que le jailbreak d’iOS 14 allait être possible. En juin dernier, Dany Lisiansky, un autre membre de Checkra1n, a publié une capture d’écran montrant Cydia sur la bêta d’iOS 14. Il avait précisé qu’il « y a encore du travail à faire » pour proposer un jailbreak au public. Il avait ajouté qu’Apple a fait des ajustements avec iOS 14, d’où le délai supplémentaire requis.

Checkra1n s’appuie sur la faille matérielle Checkm8, qui fonctionne jusqu’à l’iPhone X et qu’Apple ne peut pas boucher. Malgré tout, Apple fait le nécessaire du côté du logiciel (avec iOS 14 en l’occurrence) pour bloquer les méthodes. Les membres de Checkra1n doivent donc travailler pour contourner le blocage.