Apple a inauguré un nouveau type de bracelet avec l’Apple Watch Series 6 et l’Apple Watch SE. Il s’agit du bracelet Boucle unique et de sa variante Boucle unique tressée. Ils sont constitués d’un seul tenant, sans fermoir ni attache ni aucun chevauchement. Apple propose neuf tailles et il faut s’assurer de choisir la bonne dès l’achat.

En effet, en cas d’erreur, Apple ne permet pas de changer uniquement le bracelet. Le client doit retourner l’Apple Watch au complet pour avoir un modèle équipé d’un bracelet plus grand ou plus petit selon le cas. Ce n’est pas terrible pour l’environnement, surtout pour une entreprise comme Apple qui mise beaucoup sur ce point, et ce n’est pas très pratique en ce moment parce qu’il y a une importante demande pour les nouvelles Apple Watch. Certains clients doivent attendre jusqu’à la fin octobre pour être en mesure de faire un échange, selon MacRumors.

Apple propose un outil pour permettre aux clients de déterminer quelle taille choisir pour le bracelet. Il suffit de l’imprimer, découper l’outil de mesure et l’enrouler autour de son poignet pour déterminer la taille à choisir au moment de la commande. Mais certains clients notent que ce n’est pas très précis et que la taille commandée n’est finalement pas bonne, d’où la nécessité de faire un échange.

Apple a mis en place cet outil pour faciliter la tâche aux utilisateurs qui ne sont pas forcément en mesure de venir en Apple Store pour faire un test. De plus, certains Apple Store sont fermés (notamment aux États-Unis). L’outil est donc l’unique solution pour se faire une idée de la bonne taille avant l’achat.