Les différents modèles d’iPhone 12, qui seront tous compatibles 5G, ne sont plus très loin. À en croire Marc Allera, le patron de l’opérateur britannique EE, les nouveaux iPhone vont être annoncés très prochainement.

« Nous sommes à quelques jours du prochain lancement majeur d’Apple, un iPhone 5G, qui donnera un énorme coup de fouet à la 5G », a déclaré Marc Allera dans une présentation vidéo partagée avec les employés de l’opérateur. « Les équipes dans tous les secteurs de la branche consommateurs se sont préparées toute l’année pour gagner ce lancement et être le partenaire numéro un d’Apple en Europe », a-t-il ajouté.

Même Eddy Cue, le vice-président d’Apple chargé des services de l’entreprise, est intervenu dans la vidéo. Il n’a fait aucun commentaire sur les iPhone 12, mais a applaudi EE qui a été le premier opérateur à proposer une offre regroupant un iPhone et des services Apple, à savoir Apple Music, Apple TV+ et Apple Arcade.

Apple n’a pas encore dit quand les iPhone 12 seront présentés. La seule remarque concernant les nouveaux smartphones remonte à cet été, quand Apple avait annoncé qu’ils verraient le jour un peu plus tard que d’habitude. Plusieurs indices ont suggéré une présentation dans le courant du mois d’octobre.