L’iPhone 12 devrait être accompagné d’un nouveau câble Lightning vers USB-C. Sa particularité serait d’être tressé, ce qui permet d’avoir une meilleure résistance. Ce serait la première fois qu’Apple propose un tel câble dans la boîte de ses iPhone.

Les premières rumeurs autour de ce fameux câble tressé accompagnant l’iPhone 12 ont fait leur apparition en juillet. Des photos ont été publiées le même mois et en voilà de nouvelles aujourd’hui. Elles sont publiées par Mr. White, un compte Twitter qui partage de temps en temps des clichés sur des produits ou prototypes d’Apple.

Un câble plus solide sera un changement bienvenu pour les utilisateurs d’iPhone, car de nombreuses plaintes ont été formulées au fil des années concernant le design des câbles d’Apple. Des utilisateurs arrivent à les casser, ce qui les oblige à repasser à la caisse.

Ce nouveau câble Lightning vers USB-C pourrait en tout cas être le seul accessoire inclus dans la boîte de l’iPhone 12. En effet, les rumeurs indiquent qu’Apple ne proposera ni chargeur ni écouteurs dans la boîte. Cela devrait se confirmer en réalité, étant donné qu’Apple a déjà annoncé que les Apple Watch Series 6 et Apple Watch SE sont vendues sans chargeur.

C’est l’occasion de souligner qu’Apple propose déjà un câble Lightning vers USB-C tressé, mais il est réservé au nouveau Mac Pro. Il y a aussi un câble d’alimentation tressé avec le HomePod.