L’un des iPhone 12 vous tente ? C’est bien, vous pouvez passer à l’achat. Mais l’expérience en Apple Store est différente cette année à cause du Covid-19. Il n’est pas possible de se rendre dans une boutique Apple et repartir avec un iPhone 12 comme cela.

Apple Store des Champs-Élysees

En effet, Apple impose depuis peu la prise de rendez-vous pour faire un achat, quel que soit le produit. L’iPhone 12 n’échappe pas à la règle. Comme l’indique Apple sur son site :

Nous sommes ouverts pour le retrait des commandes en ligne, l’assistance au Genius Bar sur rendez-vous, et vos achats sur réservation d’une séance Shopping avec un Spécialiste. Nous avons hâte de reprendre pleinement notre activité dès qu’il sera possible de le faire en toute sécurité.

Apple dira ce soir quand les iPhone 12 seront disponibles à l’achat. Les rumeurs indiquent que les iPhone 12 et iPhone 12 Pro seront les premiers disponibles, et ce dès le 23 octobre. Si la date est bonne, alors il faudra réserver une séance shopping avec un Spécialiste pour le 23 octobre. Évidemment, vous pouvez choisir une date ultérieure, mais il n’est pas certain qu’Apple aura du stock. D’où l’intérêt d’y aller le jour J.

Que se passe-t-il pour ceux qui vont précommander ? Soit ils seront livrés et dans ce cas, aucun problème. Soit ils décident de faire un retrait en Apple Store. Si tel est le cas, il faudra attendre les instructions d’Apple qui seront communiquées par e-mail.