Ce vendredi marque la disponibilité de l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro. En général, il y a des files d’attente qui se forment devant les Apple Store pour les nouveaux iPhone. Les plus impatients veulent avoir leur nouveau téléphone à l’ouverture. Mais Apple ne veut pas de ce scénario cette année.

File Attente Apple Store Singapour Sortie iPhone XS

File d’attente pour l’iPhone XS en 2018

Nous sommes en plein dans une crise sanitaire et Apple veut éviter d’avoir des personnes qui restent à proximité pendant quelques heures. Le fabricant a donc annoncé à Business Insider qu’il donnera aux personnes présentes un créneau de réservation. Elles seront invitées à quitter les lieux et revenir au moment indiqué pour le créneau de réservation.

En France, les Apple Store obligent déjà de prendre un rendez-vous pour faire un achat ou une réparation. C’est la règle depuis quelques semaines maintenant. Cela s’explique par la situation avec le coronavirus et le nombre de cas qui augmente depuis quelque temps.

Certains Apple Store aux États-Unis ont appliqué la même règle. L’Apple Store Union Square à San Francisco, par exemple, oblige les personnes qui veulent acheter un iPhone 12 à faire une réservation.

Mais le phénomène des files d’attente s’est de toute façon tassé au fil des années. Les personnes qui veulent le nouvel iPhone le commandent en ligne de nos jours et se font livrer ensuite.