iPhone 12 : Apple ne veut pas de files d’attente devant les Apple Store
Ce vendredi marque la disponibilité de l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro. En général, il y a des files d’attente qui se forment devant les Apple Store pour les nouveaux iPhone. Les plus impatients veulent avoir leur nouveau téléphone à l’ouverture. Mais Apple ne veut pas de ce scénario cette année.
File d’attente pour l’iPhone XS en 2018
Nous sommes en plein dans une crise sanitaire et Apple veut éviter d’avoir des personnes qui restent à proximité pendant quelques heures. Le fabricant a donc annoncé à Business Insider qu’il donnera aux personnes présentes un créneau de réservation. Elles seront invitées à quitter les lieux et revenir au moment indiqué pour le créneau de réservation.
En France, les Apple Store obligent déjà de prendre un rendez-vous pour faire un achat ou une réparation. C’est la règle depuis quelques semaines maintenant. Cela s’explique par la situation avec le coronavirus et le nombre de cas qui augmente depuis quelque temps.
Certains Apple Store aux États-Unis ont appliqué la même règle. L’Apple Store Union Square à San Francisco, par exemple, oblige les personnes qui veulent acheter un iPhone 12 à faire une réservation.
Mais le phénomène des files d’attente s’est de toute façon tassé au fil des années. Les personnes qui veulent le nouvel iPhone le commandent en ligne de nos jours et se font livrer ensuite.
File d’attente pour l’iphone 11 plutôt non ?
Ou pour l’iphone 13 ?
Faut vraiment être ravagé pour faire la queue pour un iPhone quand on peut le recevoir tranquillement dans sa boîte aux lettres..
Ou pas. Se faire livrer 1300 balles par un livreur UPS ou par Chronopost c’est risqué, nombreux se sont déjà retrouvé avec des colis vides ou remplacés par autre chose. Quand tu as un Apple Store a 20km de chez toi autant aller le retirer sur place.
Je confirme qu’il n’y avait pas de file d’attente ce matin.
J’avais programmé le retrait entre 8h45 et 9h à l’Apple Store de la Défense.
Je suis arrivé à 8h30 il n’y avait personne…en 3 min c’était réglé
La prise de rdv est mise en place dans de nombreux apple store depuis longtemps maintenant. A Pekin, lorsque j’ai acheté mon iPhone 6 (ça remonte un peu du coup), la prise de rdv était déjà mise en place. Aucune file d’attente, retrait en 2 minutes
En même temps tu étais à Pékin, tout est ultra clean là bas. Je me souviens encore du choque d’être revenu en France après y avoir vécu: un vrai retour dans le passé.
Idem. pré-commande le 16 octobre chez Boulanger et retrait dans le magasin le 23 sans problème ;-)