Vous vous souvenez de l’iPhone 5 en 2012 ? Beaucoup de personnes ont vu les tranches du smartphone s’abîmer. Le scénario est en train de se répéter cette année avec l’iPhone 12.

iPhone 12 Tranches Abimees

Des photos venant d’un Apple Store en Chine montrent déjà des tranches marquées sur un iPhone 12 en exposition. Et encore, le téléphone est disponible depuis vendredi. Autant dire que la situation risque de s’aggraver avec le temps sur tous les modèles en présentation. Pour rappel, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini sont en aluminium. En comparaison, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max sont en acier inoxydable.

L’iPhone 5 avait souffert et Apple avait fait des efforts avec l’iPhone 5s, sorti un an plus tard. Doit-on comprendre qu’il faudra attendre l’iPhone 13 en 2021 pour avoir du mieux au niveau de la résistance ?

En parallèle, Max Weinbach a partagé une photo de son iPhone 12 Pro. On peut voir que le verre du bloc photo est endommagé, mais le blogueur assure qu’il n’a pas fait tomber son téléphone. « Il s’est brisé tout seul. C’est de la folie », dit-il dans un tweet. « Toute chute aurait eu un point d’impact. Il n’y en a évidemment pas. Si c’était une chute au sol, la fissure n’aurait pas été comme ça », ajoute-t-il.