Mise à jour #2 Les bêtas sont de retour au téléchargement à 01h20 vendredi.

Mise à jour Apple a retiré les trois bêtas une demi-heure après leur première disponibilité. Les difficultés avec les serveurs pour le téléchargement de macOS Big Sur semblent trop importantes, d’où le retrait.

[Article original] Apple vient de proposer la première bêta (build 18C5044f) d’iOS 14.3 sur iPhone et d’iPadOS 14.3 sur iPad. Elle est à disposition des développeurs pour commencer. Les testeurs publics l’auront plus tard.

iOS 14.3 bêta est disponible sur iPhone

Une disponibilité de la bêta d’iOS 14.3 ce soir est tout sauf une bonne idée. Apple a proposé macOS Big Sur en début de soirée et les serveurs sont surchargés. Les utilisateurs n’arrivent pas lancer le téléchargement. Et quand ça passe, le téléchargement est très lent. Apple a reconnu ce problème il y a quelques minutes à peine.

En proposant une bêta d’iOS 14.3, Apple va augmenter la charge sur ses serveurs. Il aurait peut-être été plus malin d’attendre un peu. Mais bon, c’est fait maintenant… Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas des développeurs, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Vous pourrez télécharger la première bêta d’iOS 14.3

À noter qu’Apple propose aussi la première bêta (build 18K5545e) de tvOS 14.3 pour l’Apple TV. Sur l’Apple Watch, il y a la première bêta (build 18S5545f) de watchOS 7.2. Là encore, c’est à disposition des développeurs pour l’instant.

Apple ne dit pas quelles sont les nouveautés d’iOS 14.3, watchOS 7.2 et tvOS 14.3. Il faudra attendre le retour des personnes qui installeront les bêtas.