Apple ne manque pas une occasion de vanter les mesures de protection de ses iPhone. Mais dans certains cas bien précis, l’accumulation de ces verrous de protection peut réellement s’avérer problématique. Vous avez acheté un iPhone d’occasion ou récupéré le modèle d’un proche, mais l’ancien propriétaire a oublié de désactiver l’appareil de sa liste (et donc d’iCloud) ? S’il n’est pas possible de rapidement contacter l’ancien utilisateur du mobile, vous voilà donc dans l’impasse. Le soucis peut très vite devenir embarrassant si l’iPhone est encore connecté au service Find my iPhone par exemple (Localiser mon iPhone), avec à la clef le risque de transformer automatiquement l’iPhone en brique inutilisable. Heureusement, il existe des outils pour résoudre ces soucis un peu fâcheux, à l’instar de l’excellent iMyFone iBypasser.

iMyFone iBypasser

iMyFone iBypasser est un outil qui permet de lever (ou plutôt contourner) les verrous d’un iPhone, qu’il s’agisse de l’écran de verrouillage de l’iPhone ou de l’écran de verrouillage d’activation d’iCloud. L’astuce, car il y en a une évidemment, consiste ici à jailbreaker l’appareil à partir de son ordinateur afin de reprendre le contrôle sur le système. Une fois cette étape franchie, il devient possible de modifier certains fichiers du module iCloud.

iMyFone iBypasser

L’opération est particulièrement simple à mener (pas plus de 4 ou 5 étapes), mais il faut tout de même prendre conscience que l’objectif est bien de jailbreaker l’appareil, avec les quelques risques de sécurité que cela induit.

iMyFone iBypasser 1

L’utilisation même de l’outil a son côté « pile » de la pièce (face étant le bon côté); ainsi, une réinitialisation à l’état d’usine pourra réactiver le verrouillage d’activation iCloud (avec l’ID antérieur) sous iOS 12 et jusqu’à iOS 13.3 (pas de soucis sur les versions ultérieures).  De plus, les réceptions et les émissions d’appels seront désactivées tout comme certaines fonctionnalités liées au compte iCloud (comme FaceTime) dès lors que l’on choisit de contourner le verrouillage d’activation iCloud. Les autres options de contournement (Localiser mon iPhone, verrouillage de l’écran d’accueil) permettront de récupérer un appareil comme neuf, sans limitations sur les fonctions liées à iCloud.

Dans tous les cas de figure, il restera toujours possible de se connecter à l’App Store ou à l’iTunes Store avec le nouvel identifiant que vous aurez bien sûr pris soin de créer. Enfin, et pour clore le chapitre des petites désagréments, sachez que tous les modèles d’iPhone ne sont pas reconnus : iMyFone iBypasser fonctionne sans problèmes avec les iPhones 6 jusqu’aux iPhone X, sur les versions 12 et supérieures d’iOS.

Mais me direz-vous, est-ce que ça marche vraiment iMyFone iBypasser ? La réponse est bien sûr « oui », avec une efficacité totale presque garantie sur les iPhone compatibles. L’outil permet bel et bien de supprimer le verrouillage de l’écran sans aucune restriction et de désactiver rapidement Localiser Mon iPhone (ou tout autre appareil Apple sous iOS) sans même disposer de l’Apple ID ou du mot de passe. Pour le dire autrement, votre nouvel iPhone (même si d’occasion) ne pourra pas être bloqué ou effacé à distance par l’ancien utilisateur.

iMyFone iBypasser 2

L’utilisation du logiciel est on ne peut plus accessible, y compris pour quelqu’un qui viendrait tout juste de découvrir la signification du mot Jailbreak. Au lancement du logiciel (avec bien sûr l’iPhone connecté à l’ordinateur) , iMyFone iBypasser propose le choix entre 3 options de déverrouillage, soit le Contournement de l’écran de verrouillage d’activation d’iCloud (oui, c’est long), la suppression du verrouillage de l’écran d’accueil, et enfin la désactivation de la fonction Localiser mon iPhone. Une fois l’option choisie, il suffit de lancer la procédure de Jailbreak, et de suivre à la lettre toutes les instructions qui vous seront indiquées (rassurez vous, aucune d’entre elles ne consiste à tourner autour de la table en chantant La Janavaise à tue-tête). Petit point de détail en passant : si l’on souhaite désactiver la fonction Localiser mon iPhone, il faudra nécessairement couper la connexion internet/Wi-Fi de l’iPhone juste avant de lancer la procédure.

Notez qu’en cas de réinitialisation ou de mise à jour, le déverrouillage ne sera plus effectif et vous devrez recommencer l’opération de jailbreak et de déverrouillage pour de nouveau, utiliser le smartphone ou la tablette sans identifiants iCloud.

iMyFone iBypasse est compatible avec Windows 10/8.1/8/7 et macOS 10.13 à 10.15. A noter qu’il existe une version d’essai gratuite du logiciel (limitée dans le temps et en fonctions), qui permet principalement de découvrir les fonctionnalités du logiciel et de vérifier si son appareil est pleinement compatible. Il faudra cependant acheter une licence pour profiter de l’option de contournement du verrouillage d’activation iCloud (on a rien sans rien que voulez-vous…).

Les différents plans payants sont disponibles ici pour la version Windows, et là pour la version Mac  (il y a des promotions en ce moment sur les plan d’un mois, une année et à vie). On notera enfin que l’éditeur propose aussi une garantie de remboursement de 30 jours à partir de la date d’activation de la licence.

 

[Sponso]