Apple chercherait à améliorer le zoom de ses téléphones et compterait bien le faire à compter de 2022. Selon Digitimes, Apple travaille avec un groupe coréen pour proposer un zoom optique x10 sur ses futurs iPhone. Ce serait possible grâce à un téléobjectif périscopique.

iPhone 12 Pro Max Arrière Appareil Photo Prise en Main

Le nom du partenaire coréen n’est pas connu, mais peut-on s’attendre à ce que ce soit Samsung ? C’est une possibilité. Après tout, Apple travaille déjà avec Samsung pour les écrans OLED de ses iPhone.

Ming Chi Kuo a déjà parlé de ce zoom optique x10 pour les iPhone de 2022. L’analyste, qui a de bonnes informations, a évoqué cet été un partenariat avec Semco. Et Semco n’est autre que le nom de Samsung Electro-Mechanics.

En l’état, l’iPhone 12 propose un zoom optique x1. C’est x2 sur l’iPhone 12 Pro et x2,5 sur l’iPhone 12 Pro Max. Passer à x10 marquerait donc une différence assez notable. Mais il faudra un peu patienter pour réellement en profiter. À voir si Apple fera du changement avec les iPhone 13 en 2021. Aura-t-on par exemple un zoom optique x5 ? De quoi avoir l’équivalent d’une transition. Il faudra attendre les prochains mois pour avoir des rumeurs plus concrètes sur le sujet.

Si l’on en croit les premiers bruits de couloirs, les iPhone 13 devrait reprendre le design des iPhone 12. Les modèles Pro auraient au moins le droit à un écran 120 Hz.