Cela fait un mois qu’Apple One est disponible. Par conséquent, l’essai gratuit de 30 jours se termine et la facturation va s’enclencher. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour certains utilisateurs.

Apple One : des problèmes de facturation à la fin de l’essai gratuit

Certains notent que l’abonnement à Apple One affiche la mention « Expiré », sans raison apparente. De plus, certains services inclus dans Apple One ont commencé une facturation séparée. Un utilisateur explique par exemple qu’un abonnement à Apple TV+ a débuté sur son compte, alors qu’il l’avait avec Apple One normalement. Un autre raconte une histoire similaire avec un abonnement à Apple Music, alors que c’est là aussi inclus avec Apple One normalement.

L’assistance d’Apple a contacté les clients pour leur apporter une aide. Mais nous ne savons pas où en est la situation pour l’instant. Si vous avez testé Apple One, vérifiez votre compte Apple. Ouvrez l’App Store et touchez votre photo en haut à droite. Allez dans la section « Abonnements » et regardez ce qu’il en est.

Deux abonnements pour Apple One

Pour rappel, il existe deux formules pour Apple One en France :

  • Individuel à 14,95€/mois : Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et 50 Go de stockage iCloud
  • Famille (jusqu’à six personnes) à 19,95€/mois : Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et 200 Go de stockage iCloud

Une offre Premier existe aussi dans une poignée de pays, comme les États-Unis. Elle ajoute Apple Fitness+ et Apple News+. On retrouve aussi 2 To de stockage pour iCloud. Le prix est de 29,95$/mois. Elle n’existe pas en France parce que nous n’avons pas Apple Fitness+ et Apple News+.