Apple One : des problèmes de facturation à la fin de l’essai gratuit
Cela fait un mois qu’Apple One est disponible. Par conséquent, l’essai gratuit de 30 jours se termine et la facturation va s’enclencher. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour certains utilisateurs.
Certains notent que l’abonnement à Apple One affiche la mention « Expiré », sans raison apparente. De plus, certains services inclus dans Apple One ont commencé une facturation séparée. Un utilisateur explique par exemple qu’un abonnement à Apple TV+ a débuté sur son compte, alors qu’il l’avait avec Apple One normalement. Un autre raconte une histoire similaire avec un abonnement à Apple Music, alors que c’est là aussi inclus avec Apple One normalement.
@AppleSupport Apple One billing/conversion from separate Music and TV+ subscriptions is completely FUBAR broken. Just got charged a newal for Music despite it saying it’s be included in Apple One today. pic.twitter.com/XPEcjzxxXz
— Bobby Trif (@trifster) November 30, 2020
So, the Apple One end of trial did not go as planned. And my AppleTV+ renewed on top of it. pic.twitter.com/68VBsWcepi
— Chris Barnes (@ChrisBarnesTech) November 30, 2020
L’assistance d’Apple a contacté les clients pour leur apporter une aide. Mais nous ne savons pas où en est la situation pour l’instant. Si vous avez testé Apple One, vérifiez votre compte Apple. Ouvrez l’App Store et touchez votre photo en haut à droite. Allez dans la section « Abonnements » et regardez ce qu’il en est.
Deux abonnements pour Apple One
Pour rappel, il existe deux formules pour Apple One en France :
- Individuel à 14,95€/mois : Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et 50 Go de stockage iCloud
- Famille (jusqu’à six personnes) à 19,95€/mois : Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et 200 Go de stockage iCloud
Une offre Premier existe aussi dans une poignée de pays, comme les États-Unis. Elle ajoute Apple Fitness+ et Apple News+. On retrouve aussi 2 To de stockage pour iCloud. Le prix est de 29,95$/mois. Elle n’existe pas en France parce que nous n’avons pas Apple Fitness+ et Apple News+.
En effet moi les 2 abonnements ne s’affichent pas comme actifs par contre j’ai été débité en double : une fois pour Apple One et une fois pour Apple Music.
C’est quand même fou qu’ils n’aient pas testé ça à fond ce n’est pas un cas rare du tout 😅
Mais j’ai pu constater que mon « achat » du 28/11 lié à Apple Music s’est automatiquement mis en « annulé » donc je pense que je vais être remboursé automatiquement. J’attends avant de les contacter !
Une idée si un abonnement a l’année est prevu et son prix ?
Moi tout est ok en tout cas. Fin de l’essai ajd, et commence l’abonnement à partir de demain
Perso, démarrage Apple One suivi de 2 mails d’avoir pour Apple Music et iCloud (prorata). Propre !
Je n’arrive pas à payer Apple Music avec des flingues, quelqu’un du site peut me renseigner sur la marche à suivre?