Nous savons depuis un moment maintenant qu’Apple prépare des AirTags. Il s’agira de petits traqueurs d’objets que l’on pourra mettre un peu n’importe où. L’idée est d’avoir la localisation d’un produit en particulier (portefeuille, sac, etc). Il se trouve que Samsung développe un concurrent : Galaxy Smart Tag.

Galaxy Smart Tag

SamMobile a repéré un nouvel objet nommé Galaxy Smart Tag dans la base de données des certifications indonésiennes des télécommunications. L’objet en question a pour numéro EI-T5300. Les détails sont légers sont à son sujet, mais on devine facilement que l’idée sera similaire aux AirTags d’Apple.

Samsung a déjà dit en août qu’il misait beaucoup sur SmartThings Find. Il s’agit d’un système qui affiche tous les objets connectés du constructeur sur une carte. On comprend ainsi l’intérêt d’avoir un équivalent aux AirTags. D’autre part, il est précisé que le modèle d’Apple et celui de Samsung devraient s’appuyer sur l’Ultrawide Band.

Pour information, Samsung a déjà lancé un système de suivi d’objets (en photo ci-dessus). Il a vu le jour sous sa marque SmartThings en 2018. Mais il semble avoir été abandonné depuis. Le Galaxy Smart Tag viendra d’une certaine façon le remplacer avec davantage de fonctionnalités.

La date d’annonce ou de sortie du traqueur d’objets de Samsung n’est pas connue pour l’instant. C’est flou également du côté des AirTags d’Apple.