Objectif périscopique dans les iPhone : on connait le nom du fournisseur
Les rumeurs s’amoncellent concernant l’objectif périscopique dans de futurs iPhone. Après Ming Chi Kuo puis Digitimes, c’est donc au tour du très sérieux The Elec de « confirmer » ce qui ressemble de moins en moins à une rumeur… et de plus en plus à une belle fuite. Selon The Elec donc, le groupe Electro Mechanics (qui appartient à Samsung) se chargerait des composants (ou de certains des composants) de la fameuse optique périscopique. On peut aussi supposer que si un fournisseur est déjà désigné, cela signifie sans doute que cette nouveauté technologique (dans un iPhone) pourrait débarquer dans la prochaine gamme d’iPhone (iPhone 12s, iPhone 13 ?).
Rappelons que les objectifs périscopiques permettent de monter jusqu’à un zoom 20x (plus généralement 5 à 10x dans les smartphones). Dans le cas de l’iPhone cette technologie est d’autant plus attendue que le zoom fait incontestablement partie des gros points faibles du bloc photo de l’iPhone 12/12 Pro.
Et l’amélioration de la qualité du capteur et de sa résolution c’est pour quand ???????????
Augmenter la résolution sur un capteur aussi petit c’est pas une bonne idée. Heureusement Apple le sait.
Pour hier, iPhone 12 Pro Max, capteur de meilleur qualité. (Plus de lumière et donc moins de monté en ISO) et pour ce qui est de la résolution c’est une mauvaise idée, d’ailleurs les appareils compacte professionnels n’ont pas une grosse résolution.
L’iPhone 25 ??????
Exactement, et tu sais quoi? En 2022, quand la tech sera de série sur tous les mobiles du monde, augmentation du prix de l’iPhone pour une tech créée par la concurrence, « presque magique »