Il n’est plus vraiment possible de l’ignorer : l’Apple Watch est désormais l’un des plus gros succès d’Apple. Apple accroit même sa domination sur le secteur de la smartwatch si l’on en croit les derniers chiffres de Counterpoint. De 26% lors du Q3 2019, la part de marché de l’Apple Watch (tous modèles confondus) est passée à 28% sur le Q3 2020. La Pdm de l’Apple Watch dépasse celles, cumulées, des smartwatch de Samsung et de Huawei (10 et 15% respectivement).

Apple Watch Q3 2020

Pour autant, il faut noter que les deux firmes asiatiques ont progressé sur le segment. Les ventes de Huawei ont ainsi fortement augmenté sur le Q3 (10 à 15% de Pdm) tandis que Samsung gagne deux points de Pdm (de 8 à 10%)/ Les analystes tablent désormais sur des ventes d’Apple Watch explosives lors du Q4, au delà des 10 millions d’unités écoulées. On est décidément très loin du démarrage timide de 2014.