Des détails sont partagés sur l’iPad 9, qui ferait ses débuts au printemps de 2021. Si l’on en croit cnBeta, la tablette aura un écran plus grand, deux fois plus de stockage et une puce puissante.

iPad 9 : écran 10,5 pouces, puce A13 et sortie au printemps 2021 ?

L’écran LED de l’iPad 9 ferait 10,5 pouces, contre 10,2 pouces pour le modèle actuel. La tablette embarquerait la puce A13, soit la même qui est dans les iPhone 11. En comparaison, l’iPad 8 a la puce A12 (celle des iPhone XS/XS Max/XR). En outre, le nouveau modèle aurait le droit à 4 Go de RAM, contre 3 Go pour la variante actuelle. Pour ce qui est du design général, Apple proposerait une tablette plus fine et plus légère. Concernant le stockage, il y aurait 64 Go par défaut, contre 32 Go aujourd’hui.

Il existe déjà une tablette chez Apple qui a un écran de 10,5 pouces : c’est l’iPad Air de 3e génération. C’est à se demander si Apple ne va pas utiliser son châssis pour l’iPad 9. C’est déjà arrivé dans le passé en tout cas.

Le plus étonnant dans l’annonce du jour est la présentation de l’iPad 9 pour le printemps 2021. L’iPad 8 a vu le jour en septembre dernier. Apple sortirait donc un nouveau modèle quelques mois après, sans attendre une année complète. Ce scénario s’est produit une fois dans le passé : l’iPad 3 est sorti le 16 mars 2012 et l’iPad 4 a vu le jour le 2 novembre de la même année.