Apple a connu des difficultés avec la production des iPhone 12, en partie à cause du Covid-19. Mais selon l’analyste Ming-Chi Kuo, tout reviendra normal pour la production des iPhone 13 en 2021.

iPhone 13 : une production normale attendue, contrairement à l’iPhone 12

En général, Apple lance la production en masse de ses iPhone au début de l’été pour avoir assez de stock en septembre et lancer la commercialisation. La situation été différente cette année. Il a fallu attendre septembre pour la production en masse des iPhone 12, ce qui explique la keynote en octobre. De plus, tous les modèles ne sont pas sortis en même temps. Il y a d’abord eu les iPhone 12 et iPhone 12 Pro en octobre, puis les iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max en novembre.

En 2021, la production normale des iPhone 13 pourrait signifier une keynote et une commercialisation en septembre. Apple reviendrait ainsi sur ce créneau qui existe depuis des années maintenant.

Outre la production de l’iPhone 13 en 2021, Kuo parle de TSMC. Le sous-traitant qui fabrique les puces d’Apple va réduire sa capacité de production de l’A14 au début de 2021. Elle va tomber à 80%. Mais l’analyste dit qu’il ne faut pas être inquiet. Il ajoute que la demande est importante, tout particulièrement pour les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.