L’iPhone 13 pourrait bien monter en gamme avec l’ajout du Wi-Fi 6E. Celui-ci offre de meilleures performances pour toujours plus de débits et une latence réduite. C’est aussi l’occasion d’avoir du Wi-Fi à 6 GHz. C’est 2,4 GHz et 5 GHz à ce jour.

iPhone 13 : le Wi-Fi 6E pour toujours plus de débit

L’information vient des analystes de la banque Barclays. Ils leur arrivent d’avoir parfois de bonnes informations parce qu’ils glanent les informations auprès de certains fournisseurs d’Apple. Visiblement, il est question de Wi-Fi 6E pour l’iPhone 13 en ce moment.

L’ajout du Wi-Fi 6E sur l’iPhone 13 sera surtout bénéfique pour ceux qui téléchargent de gros fichiers. D’ailleurs, beaucoup voient un réel intérêt en cette technologie par rapport au Wi-Fi 6 qui existe aujourd’hui dans les iPhone 12. « La bande de 6 GHz sera peut-être l’atout le plus important » depuis ces 20 dernières années, a indiqué un cadre de Broadcom en début d’année. En France, c’est Xavier Niel qui vante les mérites. « Le Wi-Fi 6 qui a un intérêt, c’est celui qui va nous amener plus de débit. C’est quel Wi-Fi 6 qui va nous amener le plus de débit ? C’est le Wi-Fi 6E. Pourquoi ? Parce qu’il rajoute une troisième bande de fréquence », a-t-il déclaré en juillet.

Outre l’iPhone 13, les analystes disent qu’un iPhone SE Plus semble peu probable. Il y a eu des discussions à ce sujet auparavant, mais Apple semble avoir abandonné l’idée. Pour l’instant du moins.