Des tests montrent que l’iPhone 12 a de meilleurs débits en 4G plutôt qu’en 5G chez l’opérateur Verizon. Cette situation existe aussi en France en réalité, ainsi que dans d’autres pays. En France, les iPhone 12 supportent la 5G depuis 10 jours.

iPhone 12 : la 4G est plus rapide que la 5G chez Verizon

PCMag a comparé les débits 4G et 5G chez Verizon avec un iPhone 12 Pro. Le test a eu lieu dans huit endroits différents à New York. Dans sept cas, la 4G était plus rapide que la 5G. Cela s’explique par le choix de Verizon de reprendre des fréquences 4G pour faire de la 5G. Certains opérateurs font la même chose en France. C’est notamment le cas de Free Mobile qui profite au maximum du 700 MHz pour la 5G. Cette fréquence était déjà utilisée pour la 4G.

Dans le cas de Verizon, l’opérateur reconnaît que la 5G sur un iPhone 12 (ou un autre téléphone) est peu intéressante pour l’instant. « Pour la plupart des clients, les performances de notre réseau national 5G seront similaires à celles du réseau 4G », a-t-il déclaré. Il s’attend à proposer de meilleurs débits à partir de 2021 en modifiant l’usage de ses antennes.

Le conseil de PCMag pour les clients avec un iPhone 12 est de désactiver la 5G. Cela se fait depuis Réglages > Données cellulaires > Options.