On ne va pas refaire le film, mais pour faire court, l’année du vingt-vingt a été une année de chien pour beaucoup. Accueillons donc avec joie 2021 ! Pour nous autres technophiles ou amateurs de produits pommés, tout n’est évidemment pas à jeter. Avec le lancement du premier Mac M1, Apple est redevenu le fabricant qui donne le grand « la » des tendances du reste de l’industrie , au delà d’un effet de design ou de la joliesse d’une interface. Les iPhone ont plus de mal à nous faire rêver, mais ils restent la clef de voute de l’écosystème iOS. Quant à l’Apple Watch ou l’iPad, ils sont toujours les références de leur catégorie d’appareils.

Bonne année 2021

Certes, tout cela est bel et bien bon, et l’on sait déjà qu’Apple n’aura pas vraiment souffert de l’immense crise sanitaire qui secoue actuellement le monde entier. Mais sachons tout de même raison garder : les intérêts d’Apple ne sont pas ceux de ses utilisateurs, et en ces temps d’incertitudes, il est tout aussi bon de se rapeller qu’une Apple Watch au poignet ou un Mac M1 surpuissant ne sont pas des pare-feu contre la crainte de perdre son emploi, la souffrance de ne plus voir ses anciens, ou plus trivialement la peur de mourir d’un sale microbe qui se répand comme un feu de forêt.

Dans ce contexte, rarement le souhait d’une nouvelle et bonne année n’aura été plus sincère, plus approprié à la situation. La formule n’est pas un totem d’immunité, et l’on sait déjà que les améliorations seront lentes (surtout en France… encore), mais le coeur y est… pleinement. Alors, pour tous ceux qui ont encore peur, pour tous ceux qui ont perdu un proche, pour tous ceux qui ont été malades ou ont perdu leur emploi, pour les autres aussi qui sont passés à travers les gouttes du chagrin ou ceux qui n’ont rien à faire des aléas de ce monde (ou tentent de le faire croire), la rédaction d’iPhoneAddict vous souhaite une très sincère bonne année 2021 !!!