L’iPad 9, qui sera un modèle d’entrée de gamme, reprendrait le design de l’iPad Air 3 selon les informations de Macotakara. Cela signifie une tablette plus fine et plus légère que l’iPad 8 actuellement disponible.

L’iPad 9 reprendrait le design de l’iPad Air 3

L’écran de l’iPad 9 ferait toujours 10,2 pouces. La tablette au complet aurait une épaisseur de 6,3 mm, contre 7,5 mm pour le modèle actuel. Cela signifierait un changement notable en soi. Le poids serait également revu à la baisse : 460 grammes contre 490 grammes pour l’iPad 8.

Touch ID serait toujours présent sur l’iPad 9 au niveau du bouton Home. Le port Lightning serait lui aussi de la partie. Touch ID sur le bouton ON/OFF et le port USB-C présents sur l’iPad Air 4, qui a vu le jour cet automne, ne seront donc pas portés sur l’iPad d’entrée de gamme. Et pour ce qui est de la puissance, Apple choisirait une puce avec un gain significatif. L’iPad 8 a l’A12 pour information. On pourrait donc avoir l’A13 ou l’A14 avec l’iPad 9 qui est attendu pour le courant de 2021.

Macotakara évoque également le cas du prochain iPad Pro. Le design serait similaire, pour ne pas dire identique au modèle actuel. Le vrai changement aurait lieu sous le capot avec probablement l’A14 ou l’A14X (qui n’existe pas encore). Et qu’en est-il de l’écran Mini-LED déjà évoqué dans les rumeurs ? Il semblerait qu’Apple proposera des iPad Pro d’un côté et des iPad Pro Mini-LED de l’autre.