Epic Games a choisi le Royaume-Uni comme nouvelle région pour attaquer Apple et Google au sujet de Fortnite. Le groupe a déposé une plainte devant la justice britannique pour qu’Apple et Google changent leurs règles au niveau de l’App Store et du Play Store.

Fortnite sur Smartphone

La société estime que la décision d’Apple de retirer Fortnite de l’App Store était illégale. Apple a pris cette décision après qu’Epic a proposé des achats intégrés dans son jeu sans passer par le service de paiement d’Apple. Les joueurs pouvaient payer directement, ce qui permettait d’éviter les 30% de commission d’Apple. Les règles de l’App Store interdissent un tel comportement. De plus, Epic Games juge qu’Apple a abusé de ce qu’il présente comme une position dominante.

Dans une déclaration, Epic Games dit que cette plainte au Royaume-Uni contre Apple et Google « est un argument important à faire valoir au nom des consommateurs et des développeurs (…) qui sont touchés par l’abus de pouvoir d’Apple et de Google. Nous sommes impatients de défendre nos cas le 21 janvier ». Le groupe assure ne pas vouloir des dommages et intérêts avec cette affaire, que ce soit au Royaume-Uni, aux États-Unis ou ailleurs. « Il s’agit simplement de rechercher un accès et une concurrence équitables qui profiteront à tous les consommateurs », dit Epic Games.