Apple fait des tests pour inclure une chambre à vapeur dans ses iPhone 13. Ce choix devrait permettre de refroidir plus efficacement les smartphones.

L'iPhone 13 aurait le droit à une chambre à vapeur

Apple (et d’autres constructeurs) utilise à ce jour des caloducs pour refroidir les iPhone. Le choix d’une chambre à vapeur avec l’iPhone 13 devrait permettre de refroidir plus rapidement l’appareil, ce qui est un bon point pour les performances. En l’état, les performances peuvent se brider après un certain temps pour éviter une surchauffe.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, cela fait un moment qu’Apple réfléchit à utiliser une chambre à vapeur pour ses iPhone. Mais les tests menés jusqu’à présent n’auraient pas atteint les niveaux d’exigence du fabricant. La situation semble s’améliorer cette année. L’iPhone de 2021 pourrait donc être le premier smartphone d’Apple avec une chambre à vapeur.

Toujours selon Kuo, la chambre à vapeur serait notamment utile pour la 5G. La puce pour le nouveau réseau mobile génère de la chaleur, ainsi que le processeur qui travaille davantage. Il faut donc trouver une solution pour refroidir le smartphone. La technologie devrait aussi aider à prolonger la durée de vie de l’iPhone.

La chambre à vapeur serait au moins prévu sur l’iPhone 13 Pro ou l’iPhone 13 Pro Max. Il faudra peut-être attendre 2022 pour l’avoir sur tous les modèles.