Plus encore que l’ordinateur, l’iPhone est devenu le pole d’attraction principal de nos données plus ou moins personnelles (photos, playlists, contacts, messages, notes, documents, etc.). Ce gloubi-boulga de datas est « digéré » automatiquement par iOS, au point qu’on oublie parfois qu’il existe une myriade de situations qui nécessitent un outil dédié pour la gestion de ces données. Sauvegarder le contenu de son iPhone afin d’éviter la perte (parfois définitive) de données, transférer les données d’un iPhone à un autre iPhone, rajouter des morceaux de musique sans passer par la case iTunes, autant de « cas » qu’un outil comme MacX MediaTrans peut gérer en quelques clics de souris. L’autre avantage ici, c’est qu’il est même possible de récupérer une version gratuite de MacX MediaTrans (limitée au transfert des données).

MacX MediaTrans 2

MacX MediaTrans : un outil complet pour la gestion des données de votre iPhone

Ceux qui souhaitent exploiter au mieux l’ensemble des fonctions du logiciel (backup photo, gestion des listes de musique, transfert de photo ou … création de sonneries) choisiront la version complète de MacX MediaTrans (avec un rabais de 57% sur le tarif initial). Cette full version propose de nombreuses fonctions et on peinera à en faire la liste exhaustive. Citons tout de même le transferts de données Mac-iPhone (dans les deux sens) avec un niveau de sécurisation de niveau militaire (AES 256), la création de playlist musicales, la conversion automatique MP3 –> AAC, la création de sonneries, le transfert de vidéos (et la compression en prime), la sauvegarde des photos, la conversion automatique du format photo HEIC, la sauvegarde chiffrée des documents Words, PDF, Excel, App (ipa) et d’autres encore, ou bien encore la synchronisation et la gestion des fichiers sans les limitations (et les bugs) d’iTunes.

On notera que l’interface centralisée facilite largement l’utilisation du logiciel et l’accès à toutes ces fonctions. Côté perfs, il n’y a pas à s’inquiéter : les transferts (qui peuvent être bien sûr sélectifs) sont extrêmement rapides. Ainsi, le transfert d’une centaine de clichés 4K ne prend que 8 secondes, qui plus est avec la conversion automatique HEIC-JPEG ! Convaincus ? Alors faites un essai avec la version gratuite de MacX MediaTrans, ou prenez le pack complet de fonctions avec la version complète (avec un gros rabais tarifaire grâce à la promo en cours).

 

[Sponso]