Apple TV+ : près de deux tiers des abonnés ne paient pas
62% des abonnés d’Apple TV+ ne paient pas l’abonnement mensuel ou annuel pour voir les programmes. C’est ce qui ressort d’une étude de MoffettNathan/HarrisX sur l’état du marché des services de streaming.
Les 62% qui accèdent à Apple TV+ gratuitement peuvent le faire grâce à la promotion d’Apple. Le fabricant propose une année offerte pour tous ceux qui achètent un iPhone, iPad, Mac ou Apple TV. Ils n’ont qu’à ouvrir l’application Apple TV et toucher le bouton pour profiter de la promotion.
Mais combien de personnes parmi ces 62% comptent payer Apple TV+ une fois que l’année gratuite sera terminée ? Elles ne sont pas nombreuses. 30% disent avoir l’intention de payer 4,99€/mois ou 49,99€/an. 29% n’ont pas l’intention de le faire. Le reste ne sait pas encore. Ces données concernent les États-Unis.
Qu’en est-il de la concurrence ? C’est mieux. 48% des abonnés qui profitent gratuitement de Disney+ (grâce à Verizon) comptent payer l’abonnement quand ce sera le moment. Seulement 19% disent qu’ils ne paieront pas. Il est vrai que le catalogue est (nettement) plus gros que celui d’Apple TV+, ce qui plaît. De plus, Disney+ est parfait pour les parents avec des enfants.
Toujours selon l’étude, 72% des Américains utilisent Netflix. 52% ont Amazon Prime Video, 39% ont Hulu, 31% ont Disney+ et 13% ont HBO Max. Et Apple TV+ ? Seulement 8%. Cela a baissé en réalité. C’était 10% en novembre et c’est passé à 8% en décembre.
En même temps 2/3 des abonnés ne regardent pas…
Durant mon année gratuite j ai du regarder ce truc max 10 h et pour dire j ai coupe mon abo avant la fin de la période.
Vu la « qualité » de l offre … faut dire que rambo est plus vendeur que bisounours mais ca les grand neuneux babacool de cupertino n ont pas percutés
Moi j’ai du regarder deux heures en un an. Que c’est vide, même prime est énormément fournit maintenant. Et même si tu veux louer un film, tu as un choix misérable. Pourtant avec la puissance de feu qu’ils ont, ils sont très loin de pouvoir rivaliser un jour avec un netflix
Franchement le catalogue commence à grossir. Mais je pense qu’Apple aurait du évoluer iTunes en plateformes de streaming avec tous les contenus en VOD mamamia :)
Je me pose une question. Qu’en est-il des abonnés Apple One ? Sont-ils comptés ?
Il est vrai qu’Apple pourrait faire bien mieux !
Vu la richesse des programmes… on va payer pour ? Revoir et revoir ?
Moi perso même apple one j’ai pris le mois d’essai et je suis au Canada donc ça inclut l’app de sport. Mais j’ai quitté directement. Apple TV c’est pas très bon, mais le reste non plus, une fois tout les jeux qui me plaise sur arcade termine vais avoir l’impression de payer pour rien, je prefere spotify a Apple Music, l’app de sport c’est pareil finalement que de regarder des vidéo de sport sur YouTube sauf que c’est gratuit… bref le cloud est intéressant mais là d’un coup ça fait cher pour le seul service que j’utilise
Il y a 2 ou 3 trucs sympa le reste est sans intérêt, à force de vouloir vider le haut de gamme Apple se plante car dans le streaming il en faut pour tous, c’est la force de Netflix.
Je suis abonné grâce à l’offre étudiante Apple Music. J’ai regardé uniquement for all mankind que j’ai trouvé super. Ce service est vide et inintéressant
Il y a beaucoup de critiques sur ce service mais pour moi il propose contrairement aux autres plateformes du contenu certes peu abondant mais au moins la qualité de tout ce qui sort est nickel, que ce soit en termes d’image, de langages ou même de contenu (même que je n’accroche pas énormément, on voit que la recherche est là au moins sur le plan artistique). Quand je vois la moyenne des productions Netflix par exemple elles font beaucoup plus eco+/fast food. Si ça continue comme ça j’envisage de continuer mon abonnement avec One dans le futur.
Merci, je n’arrête pas non plus de le dire. Perso j’ai regardé 4 séries et elle étaient toute superbes. La qualité est là.