62% des abonnés d’Apple TV+ ne paient pas l’abonnement mensuel ou annuel pour voir les programmes. C’est ce qui ressort d’une étude de MoffettNathan/HarrisX sur l’état du marché des services de streaming.

Apple TV+ : 62% des abonnés ne paient pas

Les 62% qui accèdent à Apple TV+ gratuitement peuvent le faire grâce à la promotion d’Apple. Le fabricant propose une année offerte pour tous ceux qui achètent un iPhone, iPad, Mac ou Apple TV. Ils n’ont qu’à ouvrir l’application Apple TV et toucher le bouton pour profiter de la promotion.

Mais combien de personnes parmi ces 62% comptent payer Apple TV+ une fois que l’année gratuite sera terminée ? Elles ne sont pas nombreuses. 30% disent avoir l’intention de payer 4,99€/mois ou 49,99€/an. 29% n’ont pas l’intention de le faire. Le reste ne sait pas encore. Ces données concernent les États-Unis.

Qu’en est-il de la concurrence ? C’est mieux. 48% des abonnés qui profitent gratuitement de Disney+ (grâce à Verizon) comptent payer l’abonnement quand ce sera le moment. Seulement 19% disent qu’ils ne paieront pas. Il est vrai que le catalogue est (nettement) plus gros que celui d’Apple TV+, ce qui plaît. De plus, Disney+ est parfait pour les parents avec des enfants.

Toujours selon l’étude, 72% des Américains utilisent Netflix. 52% ont Amazon Prime Video, 39% ont Hulu, 31% ont Disney+ et 13% ont HBO Max. Et Apple TV+ ? Seulement 8%. Cela a baissé en réalité. C’était 10% en novembre et c’est passé à 8% en décembre.