Apple ne propose plus au téléchargement la version 12 d’iCloud pour Windows. Elle a vu le jour cette semaine et se veut essentielle pour fonctionner avec l’extension Mots de passe iCloud pour Chrome sur Windows.

Apple retire la version 12 d'iCloud sur Windows

L’extension pour Chrome permet aux utilisateurs de remplir automatiquement les formulaires des sites à l’aide des mots de passe enregistrés sur iCloud. C’est pratique, surtout pour ceux qui un iPhone d’un côté et un PC sous Windows de l’autre. Mais pour cela, il faut avoir la version 12 d’iCloud pour Windows. Et c’est là que ça bloque depuis quelques heures puisque la mise à jour a disparu.

Apple passe par le Microsoft Store pour distribuer iCloud pour Windows et la version affichée actuellement est la 11.6.32.0, au lieu de la 12.0. Le fabricant d’iPhone n’a pas donné de raison pour le retrait. En attendant, ça grogne du côté des utilisateurs, étant donné qu’ils ne peuvent pas utiliser l’extension pour les mots de passe iCloud sur Chrome.

Il est fort possible qu’un bug majeur ait été repéré par Apple. En attendant, ceux qui ont déjà pu installer la mise à jour peuvent toujours en profiter. Et l’extension des mots de passe iCloud fonctionne toujours pour eux. Il n’y a plus qu’à espérer que la version 12 sera de nouveau disponible prochainement.