Apple planche toujours sur l’IA de sa prochaine Apple Car. Le californien a déposé récemment un brevet portant sur un système de reconnaissance des gestes d’un piéton. Cela concerne notamment les gestes de signalétique du trafic effectués par un piéton ou un agent de la circulation (déviation, tourner à gauche ou à droite, demande d’arrêt d’urgence, autostoppeur, etc.). Le brevet note que ce système d’analyse est bien évidemment couplé à plusieurs capteurs (dont des caméras embarquées dans le véhicule).

Apple Car Brevet geste piéton

Le brevet précise en outre que « Les gestes de trafic d’un piéton peuvent être interprétés et compris par le véhicule comme des commandes pour effectuer des manœuvres liées au détournement du trafic, l’arrêt, le ralentissement ou le choix d’un itinéraire de détour. Le véhicule peut être équipé d’un dispositif permettant de faire comprendre au piéton contrôlant la circulation que le véhicule a bien saisi les instructions de déviation de la circulation ou certaines commandes de manœuvre. »

Les dernières rumeurs semblent indiquer qu’Apple ne se chargerait pas directement de la fabrication de l’Apple Car (châssis, moteur). La firme de Cupertino concentrerait ses efforts sur le système embarqué, l’IA, ou bien encore le design global.