Apple a discrètement sorti une révision de macOS Big Sur 11.2.1 qui vient corriger le bug avec la vérification de l’espace de stockage nécessaire au moment de l’installation. C’est disponible depuis quelques heures, seulement pour les nouveaux utilisateurs.

L'installateur de macOS Big Sur corrige le bug avec l'espace de stockage nécessaire

Le bug avec la vérification de stockage de macOS Big Sur est de l’histoire ancienne

Jusqu’à présent, macOS Big Sur essayait de s’installer sur les Mac, sans vérifier si l’espace de stockage était suffisant. Cela provoquait d’importants problèmes chez les utilisateurs qui avaient peu de stockage disponible. macOS Big Sur essayait sans cesse de s’installer et n’y arrivait pas, puisque le bug était à chaque fois le même. Les utilisateurs étaient bloqués et pouvaient perdre leurs données.

La révision de macOS Big Sur 11.2.1 (build 20D75) corrige le tir et la vérification de l’espace de stockage nécessaire est maintenant en place. Cela signifie que le système d’exploitation va vérifier que le Mac de l’utilisateur a assez d’espace pour installer la mise à jour. Si ce n’est pas le cas, alors l’installateur affichera un message d’erreur en indiquant l’espace requis.

Vous n’avez rien à faire si vous déjà déjà installé macOS Big Sur sur votre Mac. En revanche, si vous rencontriez le bug évoqué plus haut auparavant, vous pouvez maintenant mettre à jour (si vous avez assez de stockage, évidemment).