Une rançon réclamée à Apple après une fuite de données chez Quanta
REvil assure avoir été en mesure d’obtenir des informations de Quanta, un sous-traitant d’Apple, à la suite d’une fuite de données. Le groupe spécialisé dans les ransomwares demande une rançon pour éviter la diffusion d’informations confidentielles au sujet de futurs Mac.
Une fuite de données chez Quanta a un impact chez Apple
Pour prouver ses dires en ce qui concerne les données, REvil a publié des schémas utilisés par Quanta pour les Mac et l’Apple Watch. Les documents ont été publiés sur des forums fréquentés par des hackers, selon The Record. REvil assure être en discussion avec plusieurs groupes pour négocier la vente des informations. Doit-on comprendre qu’il s’agit de marques concurrentes à Apple ?
REvil aurait demandé 50 millions de dollars à Quanta pour que les informations confidentielles le restent. Mais le sous-traitant d’Apple a refusé de payer. Par conséquent, REvil a décidé de directement s’adresser à Apple pour que la société de Tim Cook paie une rançon (le montant n’est pas connu). Si Apple ne réagit pas, un nouveau document sera publié, et ce chaque jour. REvil précise que l’entreprise a jusqu’au 1er mai pour verser la rançon
Contacté par The Record, Apple dit être au courant et examine l’incident. Le groupe n’a toutefois aucun commentaire public à faire.
Cette histoire intervient au moment où Apple a présenté plusieurs produits lors de sa keynote. Autant dire que cela ne tombe pas au bon moment. De plus, il serait dommageable pour Apple qu’un groupe obtienne certains schémas confidentiels sur les méthodes de fabrication de ses produits.
Je ne vois pas un gros marchand concurrent payer pour ces plans personnellement.. s’il s’en servait, ce serait très dangereux pour leur image de marque…
C’est vrai que les chinois se sont toujours tellement préocupé de leur image qu’ils n’ont jamais, au grand jamais copié ! Oh Idriss tu vit ds le monde des bisounours ou quoi 😉
Pas que les chinois d’ailleurs, tout le monde le fait !