iOS 14.5 : 96% des utilisateurs américains refuseraient le tracking publicitaire
Tsunami en vue pour le secteur de la pub sur iOS ? Si l’on en croit en effet Flurry Analytics, 96% des utilisateurs d’iPhone aux Etats-Unis refuseraient par défaut le tracking publicitaire, ou plus précisément la récupération de leur IDFA (Identifier for Advertisers). L’étude étant réalisée sur un panel très large de 2,5 millions de personnes, ce pourcentage doit donc être très proche du réel. Au niveau mondial, 11% seulement des utilisateurs d’iPhone laisseraient l’accès l’IDFA.
L’étude de Flurry suggère que le refus du suivi est volontaire. Seuls 4% des utilisateurs d’iOS 14.5 dans le monde ont désactivé l’option « Autoriser les applications à demander le suivi ». Ce pourcentage tombe à 2% aux Etats-Unis. On rappellera ici qu’iOS 14.5 impose aux devs de rajouter une fenêtre pop-up de consentement lorsque l’app est en mesure de récupérer certaines données utilisateurs. Bien entendu, l’utilisateur doit pouvoir refuser le suivi ET continuer à utiliser l’app.
Idem en Europe si j’ai bien compris…
Ça change tout lorsque l’on laisse le choix aux utilisateurs 😂
+1000
Bien sur 😂✌🏻
Vive la choix 😀
Cqfd et les marketeux continuent à croire que les gens sont demandeurs après les addblochers les replays et autres pour se débarrasser de cette nuisance
Bien joué 👏👏
Malheureusement j’espère que les apps gratuites ne vont pas finir en abonnement , c’est un gros risque et nous serions obligés de faire des choix car abonnement plus abonnement plus abonnement etc… l’addition va être salée à la fin de chaque mois. Il va y avoir de la casse.
Si sa devient payant ce ne sera vraiment pas plus mal, il y aura tout bonnement beaucoup moins de personnes sur les réseaux sociaux et le monde entier ne s’en portera que beaucoup mieux!
et donc si la moitié de vos amis ne s’y trouvent plus ? cela ne sera pas grave pour vous ? mais en plus, nous savons tous que du jour où nous avons pris un abonnement internet nous allions être ficher et « suivi ». franchement, non ?
Et pourquoi pas changer ce modèle basé sur le col de nos données ?
Elles s’adapteront car elles savent bien que dans la plupart des cas, les gens ne paieront pas et ne reviendront pas. Elles feront de la pub non ciblée sans traçage.
Trop d’app ne font pas d’argent avec leur service mais avec les données et la publicité. On fera peut-être le choix dans nos app à utiliser si elles deviennent payantes…
Biensur que si. On se dirige vers la fin des appli gratuite malheureusement. Ils comprennent pas qu’uls auront tjr les pubs mais plus les services proposés derrière. C’est pas mauvais ca apprendra aux Francais un peu d’etre pa content h24
Nous sommes entre dans une autre réalité. Je pense qu’on minimise ce qui est entre de se passer. Une partie de l’économie est fondée sur des données récoltées sans nôtre accord. Je pense que les conséquences vont pas tarder. Cela va pousser aussi les gens à acheter un iPhone. Car il y au sentiment de prendre le contrôle quand on dit non au tracking. A suivre
Bête question…comment fait-on pour bloquer les pubs?
Ouaouh..
Y’a Joey de « Friends » dans le forum..!
A mon avis on va être inondé de pubs non tracées avec au final le choix d’une appli gratuite avec moins de pubs (mais tracées) ou alors pas de pub mais appli payantes… ça va donc ajouter un palier de choix supplémentaire:
Pas de pub mais payant
Un peu de pub ciblée mais gratuit
Énormément de pubs pas ciblée et gratuit mais tellement de pubs qu’on finira par accepter d’être tracé comme avant…
Voilà que je me surprend pas.
Mais en contre partie, soit on sera inondé de pub, soit des services / app gratuit seront payantes ou sur abonnement, donc pas sur qu’on y a soit gagnant, faudra voir dans quelques mois.
Si Facebook ou les réseaux sociaux en général vont devenir payants, il y aura une alternative gratuite qui deviendra aussi puissante qu’eux aujourd’hui
Je suis curieux de connaitre le nombre de personnes qui clic sur une pub qui les intéresses.
Pour ma part , si une pub m’intéresse, je tape le nom du produit/service dans un moteur de recherche mais ne clic jamais sur la pub.
Le plus marrant est qu’ils valident tous la récolte de données avec les ccokies 😂 c’est complètement illogique mais c’est bien le cas. Vous refiler deja toutes vos données de nav a chaque page dont iaddict