La Magic Mouse d’Apple a beau afficher de belles lignes toutes courbes, son design continue d’être cité en exemple des ratages improbables d’Apple. En effet, le port de recharge de cette souris se situe en dessous de l’accessoire, ce qui fait qu’il est absolument impossible de l’utiliser pendant une recharge ! Le concepteur de CAO Vincent Lin a décidé de revoir la « chose » en profondeur avec un concept tout aussi élégant, futuriste presque, et cette fois surtout… vraiment fonctionnel.

L’Apple Pro Mouse affiche ainsi un design « réversible », ce qui signifie qu’il est tout aussi aisé de l’utiliser de la main gauche que de la main droite. Sa barre de contrôle (Taptic Sidebar) reconnait les glissements du doigt ou les clics, ce qui s’avèrera fort pratique pour les scrollings dans les documents ou sur les sites internet.

Un unique bouton situé à l’avant du mulot élargi encore la liste des actions possibles, et bien sûr, il est désormais possible de recharger l’accessoire sans devoir utiliser une souris de rechange pendant l’opération.

Il y a fort peu de chances qu’Apple puisse s’inspirer de ce concept, de près ou de loin, d’autant plus que la firme de Cupertino planche sur des accessoires encore plus « disruptifs », à l’instar de cette souris « Transformer » capable de changer de forme en fonction des usages.

Apple Pro Mouse concept 3