AirPower, le retour. Si l’on en croit le très sérieux Bloomberg, Apple plancherait toujours sur un accessoire capable de recharger en même temps plusieurs appareils différents (Apple Watch + iPhone + AirPods par exemple…). L’AirPower, qui aurait du être cet accessoire multi-recharge, a pourtant été piteusement abandonné par Apple après avoir été officiellement annoncé lors de la Keynote de l’iPhone X (2017).

AirPower

Apple aurait mis un terme au projet après avoir constaté des difficultés techniques présentées comme insurmontables. Malheureusement pour le californien, un certain Xiaomi a présenté il y a peu un accessoire de recharge multiple parfaitement fonctionnel et surtout très proche du concept originel d’Apple. Les ingénieurs de Cupertino se sentiraient-ils piqués au vif au point de remettre le couvert ?

Bloomberg ajoute qu’Apple travaille aussi sur des technologies de recharge à distance; mais là encore, Xiaomi semble avoir pris une certaine avance technologique en présentant son prototype Mi Air Charge, sans préciser toutefois de date de lancement.