Apple se réserve les dalles mini-LED à grands coups de centaines de millions de dollars
La pénurie de composants oblige à prendre des décisions radicales. Craignant de manquer de dalles mini-LED pour sa dernière génération d’iPad Pro 12,9 pouces et ses prochains MacBook Pro 14 et 16 pouces si l’on en croit les rumeurs, Apple se réserverait de gros stocks de dalles mini-LED à grands coups de centaines de millions de dollars.
Digitimes croit ainsi savoir que la firme de Cupertino aurait ainsi dépensé pas moins de 200 millions de dollars pour de nouvelles lignes d’assemblage de dalles de composants nécessaires à la fabrication de dalles mini-LED. Ces lignes de montage seront installées dans l’usine de TSMT de Dongguan, en Chine. Bien évidemment, l’ensemble des composants fabriqués par ces unités de production reviendront à Apple et à ses dalles mini-LED. C’est d’ailleurs le but de la manoeuvre : investir dans des usines déjà existantes permet de se réserver une part importante de la production.
DigiTimes est aussi persuadé que ces dalles mini LED intégreront la prochaine gamme de MacBook Pro 14 et 16 pouces qui devraient être commercialisés durant le troisième trimestre de cette année (d’ici quelques semaines donc…).
« Apple se reserve » et ensuite « Digitime CROIT ainsi savoir ». Ce journalisme 2021…