Blackb0x pourrait intéresser ceux qui ont encore une ancienne Apple TV, avec l’outil qui propose le jailbreak. Il est vrai que le jailbreak du boîtier d’Apple est plus confidentiel que celui des iPhone, mais certains en ont besoin pour profiter de nouvelles expériences.

Blackb0x Jailbreak Apple TV

Blackb0x vient jailbreaker les anciennes Apple TV

Les propriétaires d’une Apple TV de 2e ou 3e génération peuvent utiliser Blackb0x pour jailbreaker leur boîtier. Il est bon de noter qu’il se veut tethered ou untethered selon les Apple TV et les versions de tvOS. Pour rappel, tethered signifie qu’il faut refaire le jailbreak à chaque redémarrage. Quand c’est untethered, le jailbreak reste tout le temps, même après un redémarrage.

Voici le détail pour le jailbreak tethered ou untethered :

Apple TV 2G (A1378) : jailbreak untethered avec tvOS 6.1.4, jailbreak tethered avec tvOS 7.1.2

  • Apple TV 3G (A1427) : jailbreak tethered avec tvOS 7.x, jailbreak untethered avec tvOS 8.4.x
  • Apple TV 3G révisée (A1469) : jailbreak tethered avec tvOS 7.x, jailbreak untethered avec tvOS 8.4.x

L’Apple TV que vous jailbreakez doit être connectée à Internet pendant le premier démarrage. De plus, elle ne doit pas être éteinte jusqu’à ce que Kodi apparaisse à l’écran car cela indique que le jailbreak est terminé. L’extension nitoTV sera installée automatiquement après la remise en ligne du dépôt d’awkwardTV.

Comment jailbreaker son Apple TV avec Blackb0x

Le processus de jailbreak de l’Apple TV avec Blackb0x varie selon les modèles. Dans le cas des modèles de 2e génération et de la révision de la 3e génération, il faut connecter le boîtier à son Mac, lancer Blackb0x, cliquez sur « Install Jailbreak » et suivre les instructions pour passer en mode DFU. Avec la première variante de l’Apple TV de 3e génération, il y a des étapes supplémentaires qui s’affichent.

Le jailbreak des Apple TV avec Blackb0x est à retrouver sur ce dépôt GitHub. Le lien de téléchargement (fichier ZIP) est sur cette page. Il n’y a pas de version pour Windows ou Linux.