Apple s’attendrait à une demande explosive pour l’iPhone 13. Le site chinois cnBeta affirme en effet que la firme de Cupertino aurait commandé à son fournisseur et fondeur TSMC pas moins de 100 millions de processeurs A15 Bionic. Cette commande de 100 millions de composants aurait été récemment revue à la hausse (95 millions initialement).

Processeur Ax

Des sources proches de la supply chain auraient indiqué à cnBeta que l’augmentation des commandes avait été décidée en partie suite à une réévaluation de la demande (qui reste toujours très forte concernant l’iPhone 12/12 Pro). Apple ferait d’ailleurs en sorte que la pénurie actuelle de composants pèse le moins possible sur le niveau de ces commandes.

Ces « informations » restent à prendre avec des pincettes de rigueur, le blog cnBeta n’ayant pas vraiment d' »expériences » dans le domaine très encombré des « fuites » sur les prochains produits Apple. Ceci étant précisé, une augmentation des commandes d’iPhone 13 pour la période du lancement n’a rien d’illogique au vu du succès actuel de l’iPhone.