Apple annonce faire un don à la National Park Foundation. Il s’agit d’une association caritative américaine œuvrant en faveur de la préservation des parcs nationaux du pays. Le don a un rapport avec Apple Pay.

Apple Logo

Toute transaction avec Apple Pay sur le site d’Apple, via l’application Apple Store ou dans les Apple Store physiques américains entraînera un don d’Apple à la National Park Foundation. Le fabricant ne donne pas d’information sur le montant du don. En revanche, il précise que cela concernera les 100 000 premières transactions du 23 au 29 août avec un montant minimum de 10 dollars par transaction.

C’est au moins la cinquième année consécutive qu’Apple organise cette promotion en faveur de la National Park Foundation. Tim Cook a exprimé son appréciation des parcs nationaux et, lors d’une interview l’année dernière, il a déclaré que l’Apple Park disposait de salles de conférence portant le nom de parcs nationaux américains, comme la salle du Grand Canyon située près de son bureau personnel.

Le 28 août, les utilisateurs du monde entier avec une Apple Watch pourront participer au défi pour là encore célébrer les parcs. Le défi consistera à réaliser une randonnée, une marche, une course ou une séance d’entraînement en fauteuil roulant de 1,6 km ou plus avec une application qui ajoute des séances d’entraînement à l’application Santé d’Apple.