Deux voitures autonomes d’Apple ont été impliquées dans deux petits accidents au mois d’août. Ce sont les premiers en l’espace de deux ans, comme le rapporte le Department of Motor Vehicles de Californie.

Voiture Autonome Test Apple Lexus RX450h

Le premier incident a eu lieu à San Diego en Californie, dans le quartier de Hillcrest, le 19 août. Le Lexus RX 450h était à l’arrêt dans la circulation et a été percuté par une voiture Hyundai. L’accident a été décrit comme mineur et n’a fait aucun blessé.

Le second accident a eu lieu le 23 août à Cupertino, à proximité de l’Apple Park. Le véhicule d’Apple équipé du système de conduite autonome était en mode manuel et à l’arrêt dans la circulation lorsqu’il a été percuté par une voiture Subaru Outback.

Dans les deux cas, le système de conduite autonome des voitures d’Apple n’était pas fautif. Il en était de même pour la personne dans les véhicules. Il s’agit en tout cas de deux petits incidents le même mois, alors que le précédent remontait à septembre 2019.

Il y a quelques mois, le Department of Motor Vehicles de Californie avait annoncé que les voitures autonomes d’Apple avaient parcouru 30 263 km aux États-Unis durant l’année 2020. En comparaison, c’était 12 141 km en 2019.

Ces voitures permettent à Apple de tester un système de conduite autonome maison. On imagine bien que c’est pour préparer le terrain avec la future Apple Car.