Le projet Apple Car serait de nouveau dans une impasse. Le site Maeil Economic Daily nous affirme de sources « proches du dossier » que la firme de Cupertino aurait globalement échoué à signer des partenariats avec des fournisseurs ou des constructeurs automobiles. En conséquence, Apple réactiverait le « laboratoire » du Projet Titan, dont il avait fermé les portes en 2016. Cette division secrète employait jusqu’à un millier d’ingénieurs.

Apple Car Volant Logo
Ce recentrage en interne découlerait de l’échec des négociations avec plusieurs sociétés dont Hyundai, Nissan, ou bien encore BMW. Apple espérait pouvoir externaliser une partie de la conception de son Apple Car, mais le secteur dans son ensemble ne semble pas pressé d’accueillir un nouveau trublion après la tempête Tesla. Apple efface tout donc, et recommence à l’état initial du projet, lorsque l’Apple Car devait être un produit 100% Apple, de la conception à la fabrication.

Autant dire que si ces « fuites » sont confirmées, l’Apple Car n’est pas prête de débarquer sur nos routes… Les rumeurs initiales tablaient sur un lancement entre 2024 et 2027, mais ça, c’était avant qu’Apple n’appuie sur la touche « reset ».